Toulon, ses plages magnifiques, son centre ville historique, son musée naval
Toulon
Toulon est une ville méditerranéenne, côtière, et très ensoleillée. Elle est connu pour sa base navale (plus grand port militaire de France), ses bateaux de croisière, et son stade de Rugby (sport institutionnel de la ville et de la région). Située entre mer et montagne, Toulon reste provençale, mais avec des airs de Côte d’Azur.
La ville vous offre une quantité importante de sites à visiter. Tout d’abord, nous vous conseillons de vous perdre dans les rues de la ville. Vous verrez des façades type haussmannien abritant des appartements hauts de plafond, dont le sol est recouvert de tomettes rouges (terre provençale). De nombreuses boutiques et marchés provençaux tel que le marché du cours Lafayette valent le détour.
Le Musée National de la Marine regroupe 400 ans d’histoire de la Marine. Allez voir également la Place de la Liberté. C’est la principale place de Toulon, et son architecture est époustouflante.
Mais Toulon, c’est aussi les plages. Vous n’avez que l’embarras du choix ! La plage de Mourillon, la Mitre, de Pinady, les anses de Méjean et de Magaud, ainsi que les criques de la côte du Cap Brun vous permettent de partir à l’aventure, et vous pourrez vous amuser tout en vous relaxant.
Et enfin, pour les amoureux de la nature, n’hésitez pas à aller au Mont Faron. Il est accessible soit à pied, soit grâce à un téléphérique qui vous emmènera à plus de 580 mètres au-dessus de la ville. De là, vous aurez une vue incroyable au cœur d’une nature protégée et préservée.
La ville est à moins d’une heure de la Villa Handrès. Idéale pour une journée plage…