Skip to main content

Le Bois  de la Villa Handrès est ombragé.
Accueil >- LE BOIS

LE BOIS

Ombre et fraîcheur

Le bois de chênes s’étend sur environ 1/2 hectare derrière la Villa Handrès. Nos visiteurs l’apprécient surtout en été pour son ombre et sa fraîcheur naturelle.  Même si nous l’entretenons régulièrement pour le débroussailler, nous avons choisi de lui laisser un petit côté « naturel » qui est particulièrement plaisant.

C’est l’un des atouts de la Villa Handrès. S’y poser par exemple une heure ou deux avec une chaise longue et un bouquin… C’est juste un enchantement.

Chênes, ombre et lumière…

 

Sur le vaste terrain de la Villa Handrès, le bois est évidemment celui où l’ombre est la plus présente. Une réalité particulièrement agréable en été. En effet, sous le soleil provençal, il n’est pas rare que les températures flirtent avec les 35 dégrés.

Ses grands chênes forment alors un espace plutôt préservé où l’on peut échapper aux coups de chaud. Rien de tel que de s’y poser avec un bon bouquin. Ou même d’y faire une petite sieste.

Côté nord de la Villa, juste à l’orée du bois, vous trouverez un espace entre ombre et soleil particulièrement agréable pour la pétanque avant l’apéritif…

Automne, hiver, printemps, été…

 

En automne, les couleurs rousses sont un enchantement. Les feuilles des chênes se répandent doucement au sol pour former un tapis moëlleux. En hiver, le bois s’endort tranquillement en attendant le retour des beaux jours.

Au printemps les arbres se parent de mille nuances de jaunes, de verts, de bruns et de roux. Et le chant des oiseaux accompagne la nature qui renait avec de douces mélodies dès le lever du jour.

L’été, prenez le temps de flâner entre les arbres juste avant le lever du jour. Oiseaux et petits insectes sont rois. Et la fraîcheur de la nuit n’a pas encore disparu. Un bonheur…