Son port de pêche authentique, ses barquettes, ses plages, Sanary-sur-Mer est incontournable
SANARY-SUR-MER
Sanary-sur-Mer
Proche de Toulon, Sanary-sur-Mer est le début de la Côte d’Azur. C’est probablement le port le plus typique et le plus authentique de la côte méditerranéenne française. En effet, les fameux « pointus » ou « barquettes » le décorent. Ce sont des passionnés qui aujourd’hui qui ont su conserver ces embarcations méditerranéennes typiques.
Aujourd’hui, elles sont même « Bâtiment d’intérêt Patrimonial » ou « Monument Historique ». avec leurs couleurs chaleureuses et leurs noms amusants, elles font la fierté des habitants. Chaque hiver, elles se couvrent de guirlandes lumineuses et offrent un spectacle époustouflant.
Un enchantement que les médias et réseaux sociaux relaient abondamment. En été, certains vous proposent d’y monter pour aller voir les calanques et, peut-être, si vous êtes chanceux, observer au loin des dauphins et même des baleines !
Les ruelles de Sanary-sur-Mer sont vraiment typiques et nous vous recommandons d’aller les voir. Leurs couleurs chatoyantes et ensoleillées vous raviront. De nombreuses boutiques et des restaurants au détour d’une ruelle vous feront toucher du doigt le bon vivre du Sud de la France.
Le marché hebdomadaire, riche en produits locaux et provençaux a été élu plus beau marché de France. Le long du marché et à côté du port, vous devez aller voir les jardins, où vous pourrez profiter de la fraîcheur des arbres.
Outre son architecture, ses églises, sa tour (construite au XIIIème siècle), Sanary-sur-Mer a également des plages magnifiques. A seulement 15 minutes à pied du centre-ville, la plage naturelle de Portissol est splendide. Sable blanc, fonds marins incroyables, elle est très prisée des familles.