L'Isle-sur-la-Sorgue, la Venise comtadine...
L’Isle-sur-la-Sorgue
Vous aimez les petites villes, flâner dans les ruelles, et acheter une pièce rare chez un brocanteur ? C’est à L’Isle-sur-la-Sorgue que vous devez aller. La ville est surnommée la Venise Comtadine parce qu’elle est traversée par la Sorgue. C’est d’ailleurs une promenade que vous devez faire. Il vous faudra environ 45 minutes pour visiter les 15 roues à Aube de la ville. Ces roues seraient à l’époque au commerce de la soie, du papier, de la laine, ou encore de l’huile et de la farine. Elles sont le témoin de cette industrie passée.
Si vous voulez flâner et profiter du doux climat de la région, L’Isle-sur-la-Sorgue est parfaite. Vous serez conquis par ses ruelles colorées, ses marchés provençaux aux couleurs flamboyantes, et ses boutiques.
Vous allez adorer visiter les musées, les centre d’Art, et les parcs.
Si vous êtes amateur de brocantes, alors c’est à L’Isle-sur-la-Sorgue qu’il faut aller. Sa renommée est internationale. Vous n’y trouverez pas moins de 300 brocanteurs et antiquaires. Vous les trouverez soit regroupés en villages, soit dans des boutiques individuelles ; Chaque année, la foire à la brocante attire des milliers de visiteurs par jour. Cette foire existe depuis presque 60 ans, et accueille près de 200 exposants, en plus des boutiques déjà présentes dans la ville.
La foire de L’Isle-sur-la-Sorgue se place quand même à la troisième place européenne. Des chineurs du monde entier y viennent chaque année dénicher la perle rare. Si vous n’êtes pas dans la région en avril, pas de panique : vous pourrez venir lors de l’autre cession programmée au mois d’août. Mais il faut ne pas avoir peur des bains de foule…
Le village n’est qu’à 1h30 de la Villa Handrès. Prévoyez dès maintenant d’y passer une très agréable journée !