Le Lavandou, la cité des dauphins...
LE LAVANDOU
Le Lavandou
Le Lavandou est à l’origine un petit village de pêcheurs implanté sur la commune de Bormes-les-Mimosas. Le village est situé entre la mer et le massif des Maures. Le lieu est si riche en poissons qu’il devint premier port de pêche du Var. Aujourd’hui il ne reste qu’une dizaine de pêcheurs et Le Lavandou est devenu un lieu incontournable du tourisme.
Mais que faire au Lavandou ? Tout d’abord, le village en lui-même est tout à fait charmant. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles, faire du lèche-vitrine devant les nombreuses petites boutiques du centre, ou tout simplement pour arrêter boire une citronnade ou manger une glace.
Ensuite, il y a les plages. Le Lavandou compte 12 plages, et plus précisément 12 kilomètres de plages. A ce titre, c’est l’une des stations balnéaires les mieux loties. Pour accéder à certaines d’entre elles, nous vous recommandons d’emprunter le sentier du littoral. Il mesure 3 kms de long, et vous offrira un panorama spectaculaire sur le littoral.
Vous pouvez également choisir d’aller vous promener à Bormes-les-Mimosas. C’est un village médiéval tout à fait remarquable, et à quelques encablures du Lavandou.
Pour les amoureux de la mer, vous pouvez (et nous vous le conseillons vivement) prendre une navette et aller visiter l’une des îles situées au large de la côte varoise. Les îles d’or sont un véritable paradis, loin du bitume et de la nuisance des voitures.
Porquerolles, l’île du Levant, et la sauvage Port Cros. Le dépaysement sera total, même si Porquerolles est très fréquenté pendant la saison estivale. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les horaires des navettes aller, mais surtout retour !