Plages de sable blanc, vin rosé frais d'appellation d'origine contrôlée, et Casino, Bandol est un village provençal à visiter !
Bandol
Autrefois un village de pêcheurs, Bandol est donc naturellement centré sur son port. Son quai est le principal lieu d’attraction touristique. En effet, vous y trouverez de nombreuses terrasses de café et de restaurant, mais aussi de très jolies boutiques.
Ensuite, nous vous conseillons d’aller vous promener le long du quai pour admirer les embarcations provençales typiques appelées les « barquettes », et parfois les « pointus », même si ce dernier nom est très controversé.
Côté terre, ce sont les vignobles et les nombreux domaines qui sont à visiter. En effet, le vin de Bandol est très réputé. Et il a de quoi ! Grâce à son ensoleillement exceptionnel, le vin est de très belle qualité (à consommer avec modération).
Côté mer, la ville de Bandol est le lieu idéal pour aller visiter l’île de Bendor. On la voit parfaitement car même si elle est de petite taille, elle est très proche. L’île offre un paysage paradisiaque : eaux turquoises, maisons de pierre et petits restaurants vous raviront. Le voyage en bateau (navette) ne dure que 7 minutes !
Pour celles et ceux qui préfèrent se dorer la pilule ao soleil, la plus belle plage de Bandol est la plage de Renecros. C’est une immense crique naturelle protégée du vent grâce à ses digues. De là, vous pourrez faire une randonnée (pour les plus sportifs) vers la calanque de Port d’Alon. Cette calanque, comme la plupart des calanques provençales offre un spectacle extraordinaire. Un paysage mêlant pins et eaux turquoises s’offre à vous.