Le champ de la Villa Handrès est idéale. Pratique, fonctionnelle, elle possède la climatisation et un grand placard intégré.
Accueil >-
Le champ de la Villa Handrès est idéale. Pratique, fonctionnelle, elle possède la climatisation et un grand placard intégré.
Accueil >- LE CHAMP
Le champ qui s’étend sur 1/2 hectare devant la Villa Handrès est l’endroit que nos visiteurs plébiscitent. Orienté plein Sud, le soleil et sa lumière l’illuminent toute l’année. Au loin, le massif de la Sainte Baume barre majestueusement l’horizon. Les murets en pierres brutes le délimitent de tous les côtés, et les grands arbres qui le bordent semblent s’élancer jusqu’à caresser le ciel bleu de Provence.
Avec la grande piscine et les arbres qui offrent de nombreux coins d’ombre plus qu’appréciables en été, le champ est véritablement le grand espace-vie de la Villa Handrès.
Sur la droite du champ, la piscine. Indispensable, surtout en plein été ! Les rosiers qui la bordent sur son côté gauche sont un enchantement de couleurs dès le printemps. Les grnads arbres sur sa droite offriront une délicieuse ombre pour déjeuner, se reposer ou bouquiner.
Au milieu, deux oliviers, un Arbre de Judée. Au fond, trois cerisier, un cognassier et, depuis peu, quelques vignes qui ne demandent qu’à grandir…
Pas de gazon dans le champ, mais de la véritable herbe champêtre ! En hiver, il n’est pas rare qu’elle se couvre d’un manteau de givre. Au printemps, elle recommence à pousser pour devenir magnifiquement haute, verte et parsemée ça et là de fleurs multicolores. Le champ est tondu à la fin du printemps. Car dès la fin juin, quand l’été s’installe, l’herbe s’assèche et prend des teintes jaune paille.
A gauche de la Villa, un grand et magnifique cèdre dont les branches forment près du sol une voûte protectrice sous laquelle on pourra s’abriter du soleil en été, à l’heure de l’apéro par exemple. Encore plus à gauche, le thym, le romarin sauvages et quelques pieds de lavandes embaument l’air des senteurs de Provence.